À propos

Vous voulez ou avez déjà produit un album et vous souhaitez le voir sur les plateformes de téléchargement légal.

Profitez de notre réseau pour atterrir vous aussi partout sur le web.

Tout le monde le sait, les revenus de la musique numérique sont faibles. Ça n’empêche pas certains services de distribution de vous faire payer en plus une redevance pour le simple fait de mettre vos œuvres en ligne. Sachez qu’il faut des dizaines de milliers de vues pour qu’un producteur se rembourse les 49,99 € (69,99 € selon le contrat) que Tunecore (ex-Zimbalam) demande pour mettre en ligne un album. (Montant à payer chaque année !)

Avec Sept Distribution, pas de droit d’entrée à payer ! Votre album atterrie gratuitement sur les plateformes de téléchargement. A vous de communiquer au mieux et d’être un professionnel de la promotion pour que votre public et d’autres curieux partent écouter vos chansons à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone.

Voici la répartition des revenus que nous proposons :
Après soustraction des coûts (marge des plateformes + marge du service + taxes) :
Vous = 60 % / Sept Distribution = 40 % *
*Paiement trimestriel à votre demande avec envoi de votre facture.
Nous vous transmettons un rapport précis des téléchargements et écoutes (streaming).

Dans la masse impressionnante de musique disponible sur internet, il est même devenu très difficile d’être simplement écouté au delà de son cercle d’amis. En étant disponibles sur les plateformes de téléchargement, vos chansons et le nom de vos artistes vont subir un énorme impact dans les moteurs de recherche ! A vous de relayer les liens de vos productions sur vos réseaux sociaux pour que le public vous découvre. Même s’il ne télécharge pas, il écoute, il partage, il en parle autour de lui. Et ce n’est pas un luxe.

Faîtes enfin exister votre musique auprès d’un public large.